L'organisme de gestion
Conformément aux statuts de l’Enseignement Catholique, l'OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) est une association loi 1908 qui donne à l’établissement son existence juridique et qui a pour but d'offrir à la Communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation du projet d'établissement.
Le rôle de l'OGEC s’exerce dans trois domaines principaux :
Gestion économique et financière de l'établissement.
Gestion sociale en tant qu’employeur du personnel non-enseignant.
Gestion immobilière (entretien des bâtiments scolaires, construction, équipements techniques et pédagogiques).
Le conseil d’administration est composé de membres de droit, d’administrateurs élus et d’invités.
Membres de droit (3)
La Tutelle Congréganiste
(Les Frères de La Salle)
Le Directeur Diocésain de l’Ens. Catholique de Moselle
Le Président de l’UROGEC Lorraine affiliée à la FNOGEC ou son représentant
Administrateurs élus (annuel)
Président : Alain Zimmer
Vice Président
Trésorier
Secrétaire
4 Administrateurs
Invité statutairement : le chef d’établissement coordinateur.
Invités pour leurs compétences et leurs connaissances :
l’attachée de gestion - l’expert comptable - le membre fondateur.
Pour en savoir plus
Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle de l'organisme de gestion de l'enseignement catholique et découvrir son fonctionnement ainsi que ses actions, nous vous invitons à consulter le site internet officiel
www.enseignement-catholique.fr