Au primaire

Notre établissement situé au centre - ville de Sarreguemines, à moins d’un kilomètre de la frontière allemande compte actuellement 920 élèves.

Nous accueillons les élèves à partir de la petite section de maternelle jusqu’à la terminale.

 

Un cursus allemand est proposé dès le primaire.

Le rapide historique de l'établissement présenté sur notre site souligne les différentes mutations opérées au sein de notre école.

 

Pourtant, aujourd’hui encore, des décennies après sa création par les sœurs, les enseignants veillent tout particulièrement au respect de la tradition éducative des frères des écoles chrétiennes DE LA SALLE.

 

Ainsi, quotidiennement, par le regard posé sur chaque enfant les professeurs des écoles

  • mettent en œuvre une pédagogie de l’encouragement visant à favoriser l’épanouissement et l’autonomie de chacun
  • portent une attention toute particulière aux enfants en difficulté tout en répondant aux attentes des meilleurs. Ceci, par le biais d’une pédagogie différenciée permettant à chacun d’avancer à son rythme dans le respect des nouveaux programmes de l’Education Nationale.
  • favorisent un esprit de famille permettant à chacun d’être heureux à Sainte Chrétienne et surtout de s’y sentir reconnu.

 

En d’autres termes nous formons les adolescents dans le respect des valeurs transmises par les frères des écoles chrétiennes de LA SALLE en lien avec les attentes de l’Education Nationale

.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Déclaration CNIL 2035465