LANGUES VIVANTE 1 : ANGLAIS ou ALLEMAND
LANGUES VIVANTE 2 : ALLEMAND ou ANGLAIS
LANGUE & CULTURE DE L'ANTIQUITE : LATIN
SECTIONS SPECIFIQUES dès la 6° :
- Section bilangue en 6° : 3h d’Allemand et 3h d’Anglais
- Section Internationale Allemand au collège (4h de littérature Allemande et 2h d’histoire géographie en Allemand)
Association sportive sur le temps de midi et compétitions le mercredi après-midi.
Les parents et l’enfant ont un entretien préalable avec le chef d’établissement. L’admission ne peut reposer que sur un objectif commun : la réussite de l’élève dans le cadre du projet éducatif et après acceptation du règlement intérieur de l’institution.
Toute l’éducation met en relation étroite parents, enseignants et éducateurs pour le bien des jeunes.
Le suivi passe par :
- 2 rencontres parents professeurs dans l’année pour la remise des bulletins (décembre et avril)
- des rendez-vous ponctuels fixés entre les différentes parties pour régler un problème de travail, de comportement ou d’orientation.
Tout au long du collège, le projet personnel de l’élève s’affine. En 5° et 4° il est plutôt orienté sur la connaissance de soi ; en 3° les professeurs suivent les jeunes dans la
démarche d’orientation lors d’entretiens individuels. L’élève connaîtra aussi une immersion en entreprise lors d’un stage d’une semaine.
Diplome National du Brevet des Collèges
100% de réussite et 87.5% de mentions
Au cycle 4 les élèves peuvent consulter leur livre de PHYSIQUE-CHIMIE en ligne ainsi que leur livre de SVT
Les collégiens à Francfort
Les élèves de 6ème et de 5ème participent depuis une vingtaine d’années à un échange avec la Liebigschule-Gymnasium, Europa Schule, avec un réel intérêt pour ce programme de découverte à la fois linguistique et culturel.
Le séjour s’effectuant dans les familles de part et d’autre, la mise en pratique des acquis des leçons est donc obligatoirement mise en œuvre. S’adapter et s’exprimer dans la langue du voisin reste une finalité évidente pour tous les participants. La découverte culturelle représente également un vrai défi et enrichit nos élèves qui découvrent avec curiosité et intérêt différentes facettes d’une ville-monde, très axée sur la modernité tout en sachant préserver son patrimoine historique. La tenue d’un carnet de bord est obligatoire tout au long de l’échange, ainsi toutes les compétences acquises et activités langagières trouvent leur place et leur utilité au sein de ce projet.