Certification de langue allemande

Les élèves de 3ème et de 2nde GT peuvent être inscrits par leur établissement au Deutsches Sprachdiplom 1 (DSD1), c'est-à-dire à la certification proposée par la KMK (Kultusministerfkonferenz : conférence des ministres de l'éducation).

Cette inscription implique le volontariat des élèves et l'accord des familles.

 

L'inscription à la certification est gratuite.

 

La certification de la KMK vise le niveau B1.

 

Le DSD est bien plus qu’une simple attestation de niveau de langue : il s’accompagne de tout un programme d’apprentissage de l’allemand intégré à l’enseignement scolaire. Cette particularité lui donne une légitimité supplémentaire par rapport aux nombreux autres examens d’allemand langue étrangère existants.

 

La réussite à la certification donne droit à un diplôme établi par la Conférence des ministres de l’éducation des Länder (KMK).

 

Ce diplôme est internationalement reconnu et valable à vie.

 

La réussite au niveau B1 permet la poursuite de ses études dans un établissement d’enseignement public en Allemagne et facilite la recherche d’un stage ou d’un emploi en Allemagne. Il atteste officiellement d’un niveau d’allemand pour toutes les occasions ou candidatures exigeant un niveau en allemand.

 

Dans notre établissement, les élèves bénéficient d’une préparation d’une heure par semaine en classe de 3ème avec un professeur d’allemand habilité par le Rectorat.

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Déclaration CNIL 2035465